- Je peux demander des Aide à la Caisses d’Allocation Familiales (CAF). La CAF peut m’attribuer des aides au logement ou à l’emménagement. Je peux faire une simulation de droits aux aides au logement directement sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales ;
- Si je suis salarié je me renseigne sur les aides d’Action Logement. Action Logement propose un accompagnement des locataires salariées et peux proposer des aides pour les locataires. Je me renseigne sur le site d’Action Logement.
- Si je suis intérimaire, je me renseigne sur les aides du FASTT. Le FASTT est un organisme visant à faciliter l’accès au logement des intérimaires. Il peut proposer un accompagnement individualisé et des aides aux intérimaires ayant des difficultés pour se loger. Je me renseigne sur le site du FASTT.
- Je peux consulter un travailleur social pour connaître les aides de mon département et de ma commune. Dans chaque département, le Fonds de Solidarité Logement peut proposer des aides aux locataires en difficulté. De même, certaines communes proposent des aides spécifiques pour les locataires en difficulté. Je consulte un travailleur social pour faire le point sur les aides que je peux demander.